top of page

L'HISTOIRE

1DSC_0318.JPG

J'ai grandi sur des bateaux,  et eu la chance de naviguer sur les pinasses à voile et le bac mis à disposition par Lege Cap Ferret. Que faire pour protéger le bassin d''Arcachon et notre presqu'ile. Agir et militer individuellement pour changer nos comportements et ceux des autres, ou accepter de subir collectivement des catastrophes écologiques à venir et les réglementations collectives qui en découleront? Amoureux du bassin d'Arcachon comme tant d'autre, j'ai choisi d'agir en réalisant un projet d'éconavigation, en faisant construire Le Voyageur-Equinovent, en exemple d'une plaisance eco-responsable. 

Un bateau unique construit par Alexandre Badri avec le concours de Faurroux Architectes, Vetus et beaucoup d'autres tous 

issus du tissu local d'artisans.

Le Voyageur Equinovent , précurseur en son temps, a ouvert la voie à une plaisance moderne et esthétique sur le bassin d'Arcachon comme le prouve le nombre important de bateaux classiquex/modernex que l'on voit maintenant sur l'eau.

Le bateau est conçu pour durer et il sera adapté à différents plans d'eau, aussi bien sur l'Atlantique, la Bretagne ou en Méditerranée qu'au nord de l'Europe.

Il a fait ses preuves et à été très bien  entretenu pendant ses hivernages par son propriétaire et son constructeur, avec chaque année des améliorations pour parfaire 

 

Après plus de dix ans merveilleux passés sur Le Voyageur-Equinovent, je souhaite passer la main à un nouveau Capitaine qui saura apprécier autant que nous l'avons fait les qualités étonnantes de ce voilier unique.

En savoir plus sur toute l'histoire de la construction , le blog: http://agirousubir.blogspirit.com/

bottom of page